Conseils

Astuces pour les particularités des peaux noires

Conseils belle femme noire

Différences entre peaux ?

Il n’y a pas de différence de constitution entre une peau blanche et une peau noire,  juste une concentration plus importante des pigments dans la peau noire.

Certaine variables environnementales, l’humidité et la chaleur entre autres ont une influence dans l’adaptation des peaux noires et ambrées. Cela explique le besoin de recourir à des crèmes corporelles hydratantes pour une grande partie des personnes ayant une peau noire et habitant sous un climat européen et qu’elles soient nées dans la région ou non.

Une peau noire doit être protégée du soleil car elle bronze et les coups de soleil sont bien sur possibles comme pour tout le monde.

Les peaux noires ne sont pas plus fragiles que les peaux blanches, il y a juste de légère différence entre les deux.

Les peaux blanches tolèrent mal l’exposition prolongée au soleil et cela entraine des risques de cancer de la peau.

Les peaux noires n’ont pas cet inconvénient avec le soleil mais elles cicatrisent moins bien ce qui entraine souvent des taches une fois la cicatrisation terminée.

Antitaches ou éclaircissants ?

Si vous êtes tenté par les laits éclaircissants ou réducteurs de taches, méfiez vous de la composition car ils peuvent faire plus de mal que de bien. Il est fortement recommandé de bénéficié des conseils de votre médecin et de se faire suivre périodiquement pendant tout le traitement.

Les risques des méthodes éclaircissantes ne sont pas à négliger car elles peuvent provoquer des poussé d’acné, des vergetures et même des problèmes de pigmentation de la peau et donc faire apparaitre des tâches au lieu d’en enlever alors une fois de plus attention, faites toujours un test sur une partie non visible de votre peau et aillez le reflexe médecin.

Astuce belle peau

Pour ce qui est des types de cosmétiques utiles pour les femmes à peaux noires, pour le corps un bon lait hydratant corporel permet d’évité  d’avoir une peau sèche et lui redonne son éclat.

Pour le visage qui a souvent tendance à avoir une peau un peu grasse, n’hésitez pas à utiliser des maquillages vendus pour diminuer ou cacher les imperfections cutanées.